Économie de l'Empire

L’économie de l’Empire est très diversifiée: mines, pêche, artisanat. Mais c’est l’agriculture qui est l’aspect économique le plus important. Les terres des Havres verts étant énormément fertiles, l’agriculture fut le premier investissement important.

L’économie va bien et est de plus en plus florissante. Plusieurs villes ont leurs spécialités et peuvent offrir leur marchandise aux autres régions par l’entremise d’un important réseau de marchés ambulants. Il est donc assez aisé de trouver des marchandises venant de l’autre bout de l’Empire, au bon moment de l’année.

Une certaine mise en commun des richesses fut établie il y a de nombreuses années, permettant aux habitants d’avoir accès à des services gratuits, tels que des guérisseurs, une éducation personnalisée et une armée. Des impôts de 10 po par année sont versés par chaque habitant, lui permettant d’avoir accès à ces services et contribuant ainsi à la prospérité de l’Empire. À noter que cette contribution ne s’applique qu’aux citoyens ayant terminé leurs 7 années de Restriction.

Pour les habitants faisant partie d’une caste d’aventuriers, un système différent est offert à eux. Les aventuriers sont appelés à débourser un montant de 20 po par mois. Non seulement ils contribuent au bon roulement de l’économie, mais n’ont pas à débourser pour des auberges, de la nourriture et de la boisson lors de leurs voyages.

Économie de l'Empire

L'Empire felixvilleneuve2