La Restriction

La Restriction est un système qui fut créé en l’an 506 du calendrier empirique. Ce système a pour objectif de répartir chaque jeune ayant atteint l’âge de la majorité dans l’une des castes en lui attribuant un blason. Chaque blason a son utilité, et celui qui est envoyé dans une des castes doit donner 7 années de sa vie à sa profession, et ainsi servir l’Empire. Il existe 7 blasons différents, soit:

  • Les combattants*
  • Les mages*
  • Les furtifs*
  • Les divins*
  • Les magistrats
  • Les servants
  • Les héros

*Ces blasons forment la sous-catégorie d’aventuriers.

Pour déterminer son blason, chacun doit passer les tests de la Répartition. Physiques comme mentaux, ces tests pourront déceler les aptitudes des candidats et les envoyer dans la bonne caste. La Répartition a lieu une fois par année, le 1er Octobre, et tous ceux ayant 17 ans à cette date se doivent d’y participer. Toutes personnes majeures refusant de se plier à la Restriction sera envoyée en prison et participer à des travaux forcés pour la même période de 7 ans.

Après 7 ans de loyaux services, n’importe quel membre d’un blason peut effectuer la demande de demeurer en service dans sa caste respective. Exceptionnellement, des membres d’une caste peuvent être transférés dans une autre, mais ce n’est qu’à de très rares occasions. Certains membres des magistrats peuvent aussi faire l’honneur de demander eux-mêmes à l’un des membres d’une caste de demeurer à leur poste ou d’aller rejoindre une autre caste après ses années de restriction.

Si un citoyen en fonction termine ses 7 années de services et qu’il ne désire pas demeurer à son poste, ou s’il ne reçoit pas l’honneur d’y rester à la demande des magistrats, il rejoint la communauté des Anciens. Les Anciens forment la population générale de l’Empire vivant éparpillés sur les terres des Havres Verts. La plupart se recycleront dans un autre emploi quotidien. Par exemple, il n’est pas rare de voir un Ancien combattant devenir forgeron, ou un Ancien mage passer le reste de ses jours à enseigner son savoir aux plus jeunes. Le blason que chaque Ancien a porté durant sa jeunesse est une grande fierté, et beaucoup continueront à chérir leur ancienne profession et les souvenir qui s’y rattachent.

La Restriction

L'Empire felixvilleneuve2